Quelques articles recommandés

logo 1 piece of rubbish 1 déchet par jour

Il s’agit d’une initiative découverte lors de la première Rencontre Internationale des Collecteurs de Déchets Sauvages. C’est le sympathique Edmund Platt qui a eu l’idée de lancer cette campagne à Marseille, ville où il vit…

Le principe est simple : ramassez un déchet, prenez-le en photo et partagez cette dernière sur les réseaux sociaux avec les mots #1pieceofrubbish ou #1dechetparjour ou sur le site Internet www.1pieceofrubbish.com. Ce n’est pas plus compliqué de ça, c’est fun et ça ne peut que faire du bien pour la planète !

Evidemment, ce n’est pas le fait de ramasser seul(e) 1 déchet par jour qui va faire changer durablement les choses mais par contre imaginez que tout le monde fasse la même chose… l’union fait la force c’est bien connu et tant qu’à faire, si c’est pour une juste cause c’est encore mieux.

Cette opération vaut également pour les plages* – des campagnes de nettoyage des plages sont régulièrement mises en place par des associations dédiées.

Le site Internet de la campagne : http://www.1pieceofrubbish.com/

La page Facebook : http://www.1pieceofrubbish.com/

Un reportage de LCI : http://lci.tf1.fr/france/societe/un-anglais-lance-une-campagne-virale-un-dechet-par-jour-pour-rendre-8735005.html

*Si vous souhaitez ramasser des déchets sauvages sur une plage, rapprochez-vous d’une structure associative qui dispose des connaissances sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. En effet, même avec les meilleures intentions du monde, on peut avoir un impact négatif en ramassant ce qui, à priori, pourrait passer pour un déchet (comme des œufs de buccin ou de raies par exemple). De même, ne ramassez pas des futs ou containers succeptibles de contenir des substances dangereuses.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir