Quelques articles recommandés

Le No Plastic Challenge

Affiche No Plastic ChallengeCette opération a été initiée par l’association No Plastic In My Sea et a lieu du 5 au 14 juin 2018 afin d’informer et de sensibiliser le public mais également les professionnels, les associations et les collectivités.

L’association

No Plastic In My Sea a été créée par des citoyens soucieux de l’avenir des océans et de la vie qu’ils abritent, et donc les générations futures vont hériter. Leur fondement est d’agir pour que nous ayons tous une consommation du plastique moindre tout en privilégiant les alternatives durables.

En effet, le recyclage n’est pas actuellement la solution ultime et trop de déchets finissent dans les océans. Ils augmentent même de façon inquiétante (20x plus en 50 ans – source World Economic Forum).

L’objectif

Jusqu’au 14 juin, ce challenge invite tout le monde à réduire l’utilisation des plastiques, en particulier concernant le plastique à usage unique.

Il convient de réagir vivement et toute initiative est la bienvenue. Chacun est donc invité à changer ses habitudes de consommation et à passer l’information tout autour de lui.

Ce que nous pouvons faire

Nous avons tous un rôle à jouer pour diminuer la pollution des océans par le plastique. Cela commence par une consommation raisonnée de celui-ci, voire même de le remplacer par des alternatives (via l’utilisation de sacs réutilisables par exemple). Une autre action est aussi importante : partager l’info entre amis ou entre les membres de la famille, sur Internet, dans le cadre d’activités de loisirs, etc… N’hésitez-pas à agir à votre niveau et à partager l’initiative No Plastic In My Sea !

Le site Internet de l'association No Plastic In My Sea : https://noplasticinmyseafr.wordpress.com/

L’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/2082983368645122/

Affiche No Plastic Challenge - cliquer pour agrandir

Les recommandations du challenge (cliquer pour agrandir)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir