Quelques articles recommandés

La prochaine aura lieu à Lille le samedi 25 avril 2015. Les deux suivantes auront lieu à Mandelieu (Côte d'Azur) le 4 mai 2015 et à Paris le 16 mai 2015.

En quoi ces soirées sont exceptionnelle ? En outre la projection du film Blackfish, le Capitaine Paul Watson et Lamya Essemlali y donneront une conférence.

Qu'est-ce que Blackfish ?

C'est un film documentaire américain réalisé par Gabriela Cowperthwaite en 2013 qui a beaucoup fait parler de lui aux USA mais également un peu partout dans le monde. Il y est principalement question de SeaWorld où l'orque Tilikum avait tué une dresseuse, Dawn Brancheau. Des témoignagnes d'anciens dresseurs et de spécialistes en cétologie se succèdent afin de mettre en avant les problèmes posés par la captivité des cétacés.

Blackfish avait été présenté au festival du film de Sundance et diffusé à la télévision américaine - en France, il a été diffusé sur Arte en 2014.

Sea Shepherd France projette auprès du public français Blackfish afin que celui-ci puisse mettre en avant les problèmes relatifs évidents de la captivité des cétacés. Ces derniers sont honteusement exploités dans des lieux tels que des delphinariums dans un contexte purement commercial et bien entendu sans aucune valeur éducative ni valeur éthique.

Ocean Geek a donc décidé de vous faire découvrir cette initiative de Sea Shepherd France et de vous recommander de vous rendre à l'une de ces soirées.

Pour plus d'informations : http://www.seashepherd.fr/france/enews-avril-2015.html

Site officiel du film Blackfish : http://blackfishmovie.com/

 

 

 

Commentaires   

0 #1 Delphine Legrand 04-05-2015 09:33
J'y suis passée à Lille. C'était une super soirée et la salle était pleine, impressionnant. Le film excellent et la conférence très bien. On pouvait boire dans une salle à côté mais pas de repas mais c'est pas grave car on n'a pas vu le temps passer :lol:
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir