Quelques articles recommandés

L'Opération Oblitération a été initiée par plusieurs associations afin d'obtenir au moins 50 000 courriers destinés à la Ministre de l'Ecologie contre les delphinariums.

Pourquoi "Opération Oblitération"? Afin d’interdire l’ouverture de nouveaux delphinariums en France, de mettre un terme à la reproduction et à l’importation de nouveaux cétacés sur le territoire français, de fermer les delphinariums à moyen terme et de permettre la réhabilitation des cétacés captifs dans des baies marines adaptées. L'idée est simple: chacun est invité à télécharger la lettre prévue à cet effet sur le site de l'opération, puis de l'imprimer, de la compléter et de la renvoyer à l'adresse indiquée sur le même site.

Il est également possible d'envoyer le courrier numérisé directement par email. Lorsque l’objectif sera atteint, ces lettres seront ensuite portées, avec d'autres pétitions, en présence de députés, de représentants associatifs et de journalistes, directement à Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Site de l'Opération Oblitération : http://operation-obliteration.org/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir