Quelques articles recommandés

Walt 731, phoque échoué sur la plage de Sangatte et pris en charge par le Centre de Soins de la Faune Sauvage de la LPA de CalaisL'hiver étant arrivé avec une météo pas toujours facile, les mammifères marins se rapprochent des côtes. C'est particulièrement le cas pour les phoques gris ou veaux marins qui viennent se reposer avant de reprendre le chemin vers le large. Cependant, les circonstances peuvent parfois porter à confusion...

Ces derniers temps, il a constaté sur plusieurs plages du littoral la présence de phoques qui vont se reposer, parfois jusque dans les dunes, suite à la dernière tempête. Ces mammifères marins étant souvent en période de mue, leur aspect peuvent vite laisser penser qu'ils sont échoués et physiquement dans un état alarmant alors qu'en réalité il n'en est rien.

Mission accomplie pour la LPA de Calais qui a relâché 5 phoques veaux marins* (respectivement nommés Cannelle, Coriandre, Poivre, Cardamone et Persille), aujourd’hui samedi 9 septembre 2017 à 12h00.

3 phoques lors du relâché de la LPA de CalaisCes mammifères marins avaient été pris en charge par leur Centre de Soins pour la Faune Sauvage après s’être échoués sur une plage. Après une période de soins attentionnés, ils ont pu retrouver leur élément naturel, l’Océan. La météo était idéale, juste au moment de la marée montante. Le public était à nouveau présent et nombreux : de 400 à 500 personnes étaient venues voir cet événement.

Relâché de phoques par la LPA de Calais

Ocean Geek a filmé un relâché de phoques de la LPA de Calais (2 phoques gris et 2 veaux marins). La vidéo ainsi réalisée inaugure la toute nouvelle chaîne YouTube d'Ocean Geek et vous invite à la rejoindre, à la partager sur les réseaux sociaux et à encourager les activités du centre de soins de la faune sauvage de la LPA de Calais via un don.