Quelques articles recommandés

Mission accomplie pour la LPA de Calais qui a relâché 5 phoques veaux marins* (respectivement nommés Cannelle, Coriandre, Poivre, Cardamone et Persille), aujourd’hui samedi 9 septembre 2017 à 12h00.

3 phoques lors du relâché de la LPA de CalaisCes mammifères marins avaient été pris en charge par leur Centre de Soins pour la Faune Sauvage après s’être échoués sur une plage. Après une période de soins attentionnés, ils ont pu retrouver leur élément naturel, l’Océan. La météo était idéale, juste au moment de la marée montante. Le public était à nouveau présent et nombreux : de 400 à 500 personnes étaient venues voir cet événement.

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce relâché est un moment très apprécié par le public – que ce soit par les adultes ou les enfants, tous impatients de voir les phoques se diriger vers l’eau au moment où sont ouvertes les impressionnantes caisses de transport.

Ce n’est pas souvent que la LPA de Calais organise ce genre d’événement mais à chaque fois le public répond présent. Il est vrai que c’est bien plus appréciable de voir de si magnifiques mammifères marins libres.

*Le veau marin est l’une des 5 espèces aussi appelée phoque commun.

Crédits photographiques : Ocean Geek

Phoque qui retrouve son élément naturel lors du relâché de la LPA de Calais

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir